Visite de l’ambassadeur à Nauplie [el]

Dans le cadre de ses visites aux consuls honoraires de France dans les différentes villes grecques, Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France, s’est rendu le 6 décembre 2012 en Argolide dans le Péloponnèse.

A cette occasion l’ambassadeur accompagné de la consule honoraire de France, Mme Catherine Tzannetoulakou, a rencontré le maire de la ville de Nauplie, M. Dimitris Kostouros. Leur entretien a porté essentiellement sur la coopération bilatérale, notamment dans les secteurs du tourisme et de la culture.
A noter que la ville de Nauplie est le centre administratif, commercial et historique de la région.

L’ambassadeur a rencontré le sous-préfet de la région, M. Anastassios Heividopoulos. Les liens forts et anciens de la France avec la région de l’Argolide, comme par exemple les jumelages de Nauplie avec Martignas (Gironde) et d’Argos avec Abbeville (Somme) ont été rappelés.

La discussion a également porté sur la présence de l’Ecole française d’archéologie à Argos qui, depuis des décennies, pratique des fouilles et soutient la riche histoire de la ville grâce à la recherche et à la publication des résultats de l’étude de ses différents programmes.

Jean Loup Kuhn-Delforge a évoqué son intérêt pour la région notamment en raison de la présence de nos nombreux compatriotes résidant dans la région, mais aussi du passage fréquent de touristes français tout au long de l’année.

Enfin, l’ambassadeur et le sous-préfet ont abordé les actions communes qui pourraient renforcer la coopération bilatérale dans de nombreux domaines, notamment touristique, économique et culturel, dans une perspective régionale et européenne.


En savoir plus

- Rencontre de l’ambassadeur avec le maire de Nauplie - communiqué du site de la municipalité de Nauplie (el) (6 déc. 2012)

- Rencontre de l’ambassadeur avec le sous-préfet - communiqué de la préfecture de l’Argolide(el) (6 déc. 2012)

Aller plus loin

- Municipalité de Nauplie
- Préfecture d’Argolide

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page