Visite de l’ambassadeur à Rhodes [el]

Dans le cadre de ses visites aux consuls honoraires de France dans les différentes villes grecques, Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, s’est rendu le 7 décembre 2012 sur l’île de Rhodes.

L’ambassadeur a rencontré M. Giannis Machairidis, préfet de région pour l’Egée méridionale, en présence du sous-préfet de la région, Mme Eleftheria Ftaklaki. La discussion a porté tout particulièrement sur le développement de la Grèce insulaire ainsi que sur la réforme administrative locale et son articulation avec les autres domaines de réforme. Jean Loup Kuhn-Delforge a réaffirmé la solidarité de la France avec la Grèce dans ces moments difficiles.

L’ambassadeur, accompagné de la consule honoraire de France, Mme Aliki Moschis-Gauguet, a rencontré le 7 décembre le maire de Rhodes, M. Stathis Kousournas. Leur entretien a porté essentiellement sur l’organisation territoriale, la perception de la crise à Rhodes et la coopération bilatérale, notamment dans le secteur du tourisme. L’ambassadeur a souligné son grand intérêt pour l’île de Rhodes en raison de son histoire mais aussi de la place qu’elle occupe en Europe.

En outre, à l’Auberge de France, l’ambassadeur a rencontré la communauté française de Rhodes.

Enfin, l’ambassadeur a profité de son passage à Rhodes pour visiter l’exposition intitulée "Regards des enfants sur les monuments de France" créée par les élèves de l’Ecole "Rodion Paideia", sous la direction de leur professeur, Mme Méni Kelli, mise en place à l’Auberge de France.

La visite a été couverte par de nombreux médias locaux : I Rodiaki, Proodos, I Dimokratiki, Rhodes.on line, Omega et TV4...

En savoir plus

- Communiqué sur la visite - mairie de Rhodes

Aller plus loin

- Site officiel de la municipalité de Rhodes www.rhodes.gr

- Site officiel de l’Egée méridionale www.notioaigaio.gr

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page