Visite de l’ambassadeur au QG "EUFOR RCA" de Larissa [el]

Les ambassadeurs et attachés militaires de 25 pays de l’UE et l’ambassadeur de Géorgie ont visité mardi 23 septembre le quartier général de la force européenne (EUFOR) en République centrafricaine, hébergé au sein de la 1ère armée grecque à Larissa.

Pour la France étaient présents Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur, et le colonel Christophe Giraud, attaché de défense.

Les diplomates et les attachés de défense ont été accueillis par le général de division français, Philippe Pontiès, commandant de l’opération de l’UE en Centrafrique, et le chef de l’état-major grec de l’opération EUFOR RCA, le général de brigade grec Christos Drivas, qui les ont informés du déroulement des opérations et des perspectives de l’opération en République centrafricaine.

Le quartier général dédié aux opérations de l’UE stationné à Larissa fonctionne depuis 2006 et compte parmi les cinq quartiers généraux opérationnels européens (avec Le Mont Valérien à Suresnes, Potsdam, Rome et Northwood) institués dans le cadre de la politique européenne de sécurité et défense.

En savoir plus

- « Ambassadors and Defence Attachés visit to the EU Operations Headquarters in Larissa », communiqué sur la visite sur le site de l’Union européenne

- Album photo de l’EUFOR RCA sur Flickr : https://flic.kr/s/aHsk4aQjHB

Aller plus loin

Opération "Eufor RCA" sur le site de l’Union européenne

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page