Visite du marché central d’Athènes (OKAA) par l’ambassadeur Christophe Chantepy [el]

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a visité les locaux du marché central d’Athènes (OKAA - Organisme des marchés centraux et de la pêche) situé sur la commune d’Ag. Ioannis Rentis, au nord-ouest du Pirée.

L’ambassadeur a été accueilli jeudi 18 janvier 2018 par l’équipe de direction de l’organisme, M. Michalis Mytilinakis, Président, Mme Stefania Georgakakou-Koutsounikou, administratrice déléguée, et M. Giannis Triantafyllis, directeur général.

L’ambassadeur et sa délégation (service économique, Business France ainsi que Jean-Marie Hofmann, chef des cuisines de l’ambassade), ont ainsi découvert le premier marché grossiste de Grèce, son organisation et les enjeux économiques qui structurent son activité.

L’Organisation centrale des marchés et des pêches (OKAA) est une entreprise publique chargée de la supervision et gestion de deux marchés centraux et de 11 marchés aux poissons à travers le pays. Elle entretient des coopérations avec des partenaires internationaux, et échange régulièrement des expériences et bonnes pratiques avec le marché français de Rungis.

Le marché central d’Athènes abrite le marché aux légumes, la nouvelle halle à la viande, le marché aux consommateurs (marché de détail ouvert 7 jours sur 7) et de facilités telles des entrepôts, des services d’emballage, une succursale de la Banque nationale de Grèce et d’un bureau des Postes helléniques etc.

Le marché central de Patras quant à lui est situé au cœur de la Grèce occidentale et accueille 40 grossistes en fruits et légumes.

Les 11 marchés aux poissons, dont celui d’Athènes situé à Keratsini, fournissent le pays en produits frais et de qualité et s’étendent s’étendent à toute la Grèce, de la Crète à Alexandroupolis et de Kalymnos à Preveza.

En savoir plus

Marché central d’Athènes - OKAA

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page