Visite en France de Kostis Hadzidakis [el]

M. Kostis Hatzidakis, ministre grec du développement et de la compétitivité, s’est rendu en France les 23 et 24 octobre 2013, où il a rencontré le ministre français de l’économie et des finances, M. Pierre Moscovici, et participé à la première conférence ministérielle des Amis de l’Industrie sur l’invitation d’Arnaud Montebourg, ministre français du redressement productif.

Mercredi 23 octobre 2013, M. Hatzidakis a participé, invité par Arnaud Montebourg, ministre français du redressement productif, à la première conférence ministérielle des Amis de l’Industrie, qui réunissait les ministres de l’industrie européens.

La conférence s’est tenue à Paris en présence du Vice-président de la Commission Européenne, commissaire en charge de l’industrie et de entreprenariat, M. Antonio Tajani, et la participation de dix autres ministres européens.

Le thème retenu de la première conférence des Amis de l’industrie était « Restaurer la compétitivité industrielle de l’Europe dans une économie mondialisée ». L’objectif de cette conférence et du déjeuner de travail était de dégager des positions communes en faveur de la politique industrielle européenne.

Jeudi 24 octobre 2013, le ministre grec a rencontré M. Pierre Moscovici, ministre français de l’économie et des finances, avec lequel il s’est entretenu sur l’avancement des réformes structurelles et des privatisations en Grèce ainsi que sur des sujets de coopération bilatérale.

Ils ont également examiné les efforts du gouvernement grec en vue de la création du Fonds d’investissement grec. M. Moscovici s’est engagé à ce qu’un représentant du gouvernement français participe au groupe de travail pour la création de ce Fonds. Il s’est également engagé à ce que la partie française examine prochainement la participation de la France à ce Fonds avec un soutien financier ».


Communiqué conjoint des ministres à l’occasion de la Première Conférence ministérielle des Amis de l’Industrie signé par :

  • M. Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, France
  • M. Flavio Zanonato, ministre du développement économique, Italie
  • M. José Manuel Soria, ministre de l’industrie, de l’énergie et du tourisme, Espagne
  • M. Kostis Hatzidakis, ministre du développement et de la compétitivité, Grèce
  • M. Dragomir Stoynev, ministre de l’économie et de l’énergie, Bulgarie
  • M. Etienne Schneider, ministre de l’économie et du commerce extérieur, Luxembourg
  • M. Jean-Claude Marcourt, ministre de l’économie, des PME, du commerce extérieur, des technologies nouvelles et de l’enseignement supérieur, Wallonie, Belgique
  • M. Jiri Cienciala, ministre de l’industrie et du commerce, République Tchèque
  • M. Michael Fallon, ministre délégué chargé de l’industrie et de l’énergie, Royaume-Uni

Télécharger le communiqué (23/10/2013)

Communiqué du ministère du développement et de la compétitivité sur la visite de M. Kostis Hatzidakis à Paris

Télécharger le communiqué (el) (24/10/2013)

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page