Visite en Grèce d’une délégation de députés français [el]

Une délégation de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale française, conduite par Sabine Thillaye, présidente de la commission, s’est rendue pour une visite de travail en Grèce du 28 au 29 mars 2019.

Composée de Sabine Thillaye, présidente, Liliana Tanguy, vice-présidente, des secrétaires André Chassaigne, Marietta Karamanli et Pierre-Henri Dumont, membre, la délégation s’est entretenue avec des membres du gouvernement grec, Sia Anagnostopoulou, ministre déléguée aux Affaires européennes, et Stavros Arachovitis, ministre de l’Agriculture.

Accompagnée par Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, la délégation s’est aussi entretenue avec plusieurs députés de la commission hellénique parlementaire permanente des Affaires européennes, Anastassios Kourakis, président, Annetta Kavvadia et Ioannis Tragakis, vice-présidents ainsi qu’avec Nikos Xydakis, porte-parole du groupe parlementaire du SYRIZA, ancien ministre et député.

Ces entretiens ont permis d’évoquer des sujets d’intérêt commun ainsi que les relations parlementaires entre les deux pays. Au menu des discussions, les élections, la réforme du cadre financier pluriannuel, la gouvernance de la zone euro, la coopération franco-grecque et la politique agricole commune...

Enfin, la délégation a rencontré l’ambassadeur Vassilis Kaskarelis, ancien diplomate, actuellement conseiller principal au sein du conseil d’administration de la Fondation Stavros Niarchos (ΙΣΝ-SNF).

En savoir plus

- Assemblée nationale : commission des Affaires européennes
- Parlement hellénique www.hellenicparliament.gr
- Fondation Stavros Niarchos www.snf.org

dernière modification le 01/04/2019

haut de la page