Visite en Grèce d’une délégation de sénateurs français [el]

Une délégation du groupe d’amitié France-Grèce du Sénat, présidée par Didier Marie, sénateur et chef de la délégation, s’est rendue pour une visite de travail en République hellénique du 9 au 13 mai 2017.

Composée de M. Didier Marie, Sénateur et chef de délégation, Mme Catherine Morin-Dessailly, Sénatrice et présidente de la commission des affaires culturelles, M. Simon Sutour, Sénateur et vice-président de la commission des affaires européennes, et Mme Cécile Lambrecq, administratrice du Sénat, la délégation s’est entretenue avec plusieurs dirigeants grecs : le ministre des Affaires européennes M. Giorgos Katrougalos, la ministre du Tourisme Mme Elena Kountoura, le gouverneur de la banque de Grèce M. Giannis Stournaras, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre M. Dimitris Liakos, et le ministre délégué auprès du Ministre des finances M. Giorgos Houliarakis.

Elle s’est aussi entretenue avec plusieurs députés du parlement hellénique membres du groupe miroir d’amitié Grèce France, ainsi qu’avec des dirigeants d’ONG (HCR, MSF Grèce) et des entreprises du secteur du tourisme.

Ces entretiens ont permis de dresser un état des lieux de la situation économique et migratoire difficile que connaît la Grèce, du soutien apporté par la France pour contribuer à y remédier et des perspectives plus larges de développement de notre partenariat bilatéral dans le contexte du redémarrage de la Grèce.

La délégation s’est également rendue près de la frontière gréco-turque, à Alexandroupoli et à travers le département de l’Evros, pour une visite de terrain centrée sur la question migratoire.

Visite en Grèce d'une délégation de sénateurs français - Parlement hellénique
Visite des Sénateurs avec les membres de Metadrasi et UNHCR
Visite des Sénateurs en Grèce avec le maire d'Alexandroupoli
isite en Grèce d'une délégation de sénateurs français - Parlement hellénique

dernière modification le 12/06/2017

haut de la page