Visite en Grèce de M. Jean-Pierre Bel, président du Sénat [el]

Jean-Pierre Bel, président du Sénat, a effectué un déplacement à Athènes du 9 au 12 mars 2014, dans le cadre d’une tournée européenne, qui l’a également conduit en Croatie et en Albanie.

Le président du Sénat, accompagné de M. Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a rencontré les plus hautes autorités grecques : M. Bel a notamment été reçu par M. Karolos Papoulias, Président de la République hellénique, qui lui a exprimé ses remerciements pour le soutien de la France dans les difficiles moments que vit la Grèce.

M. Jean-Pierre Bel s’est également entretenu avec M. Evangelos Vénizélos, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères.

Le président du Sénat a enfin été reçu par M. Evangelos Meïmarakis, Président du Parlement hellénique, en présence des députés MM. Ioannis Tragakis, président de la commission des Affaires européennes et Prokopis Pavlopoulos, président du groupe d’amitié Grèce-France.

Les questions abordées ont porté notamment sur la situation politique, économique et sociale de l’Europe, à quelques semaines des élections qui doivent renouveler le Parlement européen. M. Bel a ainsi saisi cette occasion pour redire l’attachement de la France à une Union européenne œuvrant pour davantage de stabilité, de croissance et de solidarité.

Le Président du Sénat a également mis à profit son déplacement en Grèce pour rencontrer des représentants de la communauté française et des hommes d’affaires franco-grecs installés dans le pays.

Enfin, M. Jean-Pierre Bel a rendu visite à l’Institut français de Grèce et l’Ecole française d’Athènes, ainsi qu’au lycée franco-hellénique « Eugène Delacroix ».

En savoir plus

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page