Vœux du Consul général et directeur de l’Institut français de Thessalonique

Chère Madame, cher Monsieur, chers compatriotes,

L’équipe de votre Consulat général vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

Avec nos consuls honoraires à Ioannina, Volos et Alexandroupoli, nous sommes à votre entière disposition et à votre écoute 24 heures sur 24, dans nos bureaux ou par l’intermédiaire du service de permanence, que vous soyez membre de la communauté française résident ou de passage en Grèce du nord.

Je forme le vœu que 2018 soit l’année d’une amélioration de la situation économique et sociale, et qu’elle soit bénéfique à tous. La France se tient aux côtés de la Grèce pour l’accompagner dans cette voie.

Je vous invite à suivre notre programme d’activités, préparé conjointement par le Consulat général et l’Institut français et dont vous êtes régulièrement informé. L’événement culturel majeur au premier semestre 2018 sera un grand rendez-vous avec la francophonie, invitée d’honneur du Salon international du livre de Thessalonique du 3 au 6 mai. A l’automne, la double commémoration du centenaire de l’armistice de Thessalonique et de la fin de la 1ère Guerre mondiale sera l’occasion, à travers différentes manifestations, de rappeler le rôle joué par la France au sein du Front d’Orient et de rendre hommage aux soldats qui reposent au cimetière interallié de Zeitenlick.

Ce programme a pour objectif principal de mettre en lumière les liens anciens et étroits qui unissent la France à Thessalonique et à la Grèce du nord et de les développer.

Je vous souhaite une excellente année 2018 !

Philippe RAY
Consul général de France
Directeur de l’Institut Français de Thessalonique

JPEG

dernière modification le 09/01/2018

haut de la page