Voyage d’études en Grèce de la 22ème session de la FMES [el]

La 22ème session de la Fondation Méditerranéenne d’Etudes Stratégiques (FMES) a réalisé son voyage d’étude annuel à Athènes du 10 au 13 avril 2012, avec la participation de son Président, l’amiral Jacques Lanxade, ancien chef d’état-major des armées et ambassadeur de France en Tunisie.

La Fondation Méditerranéenne d’Etudes Stratégiques (FMES) qui oeuvre en faveur du partenariat euro-méditerranéen et pour le développement des pays au sud de la Méditerranée participe aux réflexions stratégiques et mène, sous la tutelle de l’Institut des hautes études de défense nationale, un travail de formation au profit de cadres des secteurs publics et privés, réunis en sessions annuelles.

Le thème d’étude portait cette année sur "les conséquences de la présence des BRICS sur l’espace euro-méditerranéen". Une journée académique au cours de laquelle des intervenants d’horizons très différents (diplomates, universitaires, milieux économiques et financiers, cabinet d’audit, centres de réflexion, forces armées) ont présenté leur perception sur le sujet, a été utilement complétée par les visites du Port du Pirée et de l’entreprise française Thales Hellas.


En savoir plus :

www.fmes-france.org

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page