La candidature Paris 2024 présentée aux diplomates étrangers en France [el]

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a accueilli, le 8 février 2017 au Quai d’Orsay, l’équipe du comité de candidature de Paris 2024 : les coprésidents, Tony Estanguet, Bernard Lapasset et Guy Drut, membre du Comité international olympique (CIO).

Cinq jours après le lancement officiel de la campagne de promotion internationale de la candidature de Paris 2024, sous le slogan "Made for Sharing"/"Venez Partager", ils ont présenté aux ambassadeurs des pays représentés en France, la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024, aux côtés de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports, et d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Le ministre a notamment précisé : « Nous souhaitons accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, le plus grand événement sportif au monde, qui doit être spectaculaire, festif, populaire, porteur de passion, d’engagement et de sens. C’est la promesse de Paris 2024 et celle de la France ».

Le projet Paris 2024 est une priorité du gouvernement. La France possède une longue tradition d’accueil et d’organisation d’événements sportifs internationaux, ainsi qu’un savoir-faire reconnu.

Discours du ministre, Jean-Marc Ayrault (Paris, 8 février 2017)

En savoir plus

- sur France Diplomatie« La diplomatie française mobilisée en soutien à la candidature Paris 2024 »

dernière modification le 22/03/2017

haut de la page