une entreprise française participe à la construction de deux autoroutes en Grèce [el]

Deux tronçons d’autoroute reliant Athènes à l’ouest du Péloponnèse (Patras) et au Nord ont été inaugurés par les autorités grecques jeudi 6 et mardi 11 avril 2017.

L’entreprise française Vinci a contribué, au sein de deux consortiums avec des entreprises grecque et allemande, à la réalisation de deux tronçons d’autoroutes importantes pour le développement routier de la Grèce :

- le premier relie le golfe de Maliakos à Kleidi, sur 230 km vers le Nord et Thessalonique. Il a été réalisé et sera opéré par le consortium Aegean motorways (photo). L’inauguration a eu lieu jeudi 6 avril par le Premier ministre grec Alexis Tsipras. L’ambassade était représentée par le conseiller économique Jean-Pierre Philippe.

- le second relie Eleusis au port de Patras en passant par Corinthe, sur 202 km vers l’ouest depuis l’Attique jusqu’au Péloponnèse. Il a été réalisé et sera opéré par le consortium Olympia Odos (photo). L’inauguration a eu lieu mardi 11 avril par le Premier ministre grec AlexisTsipras. L’ambassade était représentée par le conseiller économique Jean-Pierre Philippe.

Ces tronçons d’autoroute ont notamment été financés avec le concours des fonds de cohésion et de développement régional de l’Union européenne, à hauteur de 2,97 milliards d’euros. Ils bénéficieront au développement économique et social des régions reliées, ont vocation à être connectés au réseau transeuropéen de transports (Pathe) et contribueront ainsi au redémarrage de l’économie grecque.

En savoir plus

- Site d’Olympia Odos
- Site d’Aegean motorways

dernière modification le 11/04/2017

haut de la page