AIR FRANCE : reprise des vols de/vers la Grèce à partir du 23 mai

Pendant la crise sanitaire, Air France a réduit la fréquence de ses vols entre Paris et Athènes.

Les prochains vols pour la France sont prévus les samedis 23 et 30 mai.

Nous conseillons aux Français de passage en Grèce qui souhaitent rentrer en France de se renseigner et de réserver leurs places auprès de la compagnie aérienne.

#Coronavirus
#Covid-19

JPEG

Programme des vols AIR FRANCE à partir du 23 mai

Les vols entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et Athènes reprennent le 23 et 30 mai 2020. Puis, au cours des semaines qui suivent, le nombre de vols augmentera, offrant progressivement plus de vols par semaine.

Programme des vols Air France Paris - Athènes - Paris, en vigueur à partir du 23 mai 2020

  • 23 mai 2020 : 1 vol
  • 30 mai 2020 : 1 vol
  • À partir du 1er juin 2020 : 2 vols par semaine
  • À partir du 8 juin 2020 : 4 vols par semaine
  • À partir du 15 juin 2020 : 7 vols par semaine (un vol quotidien)
  • À partir du 22 juin 2020 : 11 vols par semaine
    (sources : Air France)

A partir du 27 juin 2020, Air France rétablit la liaison également avec la ville d’Héraklion, en Crète, en proposant un vol hebdomadaire. Le vol partira également de l’aéroport Charles de Gaulle.

A savoir : Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, depuis 11 mai 2020 Air France demande à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage. Ils sont invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage. De plus, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité pour la santé de son personnel et de ses passagers, Air France va déployer progressivement le contrôle de température corporelle pour tous les clients sur tous les vols.

Tous les vols peuvent être soumis à des changements en raison des restrictions de voyage imposées par les pays et/ou les autorités internationales. Les passagers doivent consulter le site airfrance.gr pour obtenir des informations actualisées sur leurs vols.

Infos en ligne : 

Rentrez par voie aérienne

Nous recommandons aux Français de passage de s’inscrire sur la plateforme "Ariane" pour recevoir les informations et les alertes en temps réel, d’organiser leur retour en France en se rapprochant d’Air France.

Français de passage

Nous recommandons aux Français de passage de s’inscrire sur la plateforme "Ariane" pour recevoir les informations et les alertes en temps réel, d’organiser leur retour en France en se rapprochant d’Air France.

La plateforme "Ariane" du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, vous permet de pour recevoir les informations et les alertes en temps réel. Inscrivez-vous.
L’inscription est gratuite et se fait en quelques minutes.

- Vous avez des questions ? Rendez-vous sur "Ariane"
https://Fdip.fr/Ariane

Voies terrestre et maritime sont fermées

Les frontières terrestres de la Grèce sont fermées avec l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Turquie. La Bulgarie a fermé ses frontières pour les ressortissants français, à moins qu’ils soient résidents en Bulgarie. Elle n’autorise plus les transits, car les voyageurs se retrouvent bloqués sur les frontières de la Serbie, de la Macédoine du Nord et de la Hongrie (via la Roumanie). Le transport maritime de voyageurs est interrompu avec l’Italie.

Des solutions pour le logement limitées

La Grèce a fermé ses hôtels depuis le dimanche 22 mars jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les hôtels qu’ils soient saisonniers ou non, ainsi que les campings. Seuls restent ouverts un hôtel par capitale de région et trois hôtels à Athènes et Thessalonique. Un confinement est entré en vigueur depuis lundi 23 mars.

Coronavirus Covid-19 : situation en Grèce

BON A SAVOIR :

A votre retour en France, nous vous rappelons que, jusqu’au 11 mai, seuls les déplacements nécessaires sont autorisés.

A toutes fins utiles, pour justifier votre déplacement entre l’aéroport et votre domicile, conservez vos justificatifs de voyage (billet d’avion retour).

Renseignez-vous et téléchargez les documents nécessaires :
« Covid-19 : L’attestation obligatoire pour tout voyage en France – à télécharger sur notre site » (lien interne)

ou en ligne sur le site du gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus (lien externe)

dernière modification le 22/05/2020

haut de la page